ACTION CLIM - 3, rue des Palmiers - Lotissement Balza - 31190 AUTERIVE Accédez à votre espace sécurisé. Logo cadenas

PAC AIR-AIR

Accueil > Action-clim > Domaines d’activités > Chauffage > PAC AIR-AIR

POMPE A CHALEUR AIR/AIR, UN INVESTISSEMENT VITE RENTABILISE

Les pompes à chaleur air/air se déclinent dans différents systèmes de fonctionnement et d’installations.

PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT
- En mode climatisation, la pompe à chaleur Air/Air absorbe la chaleur présente dans la pièce et l’évacue vers l’extérieur grâce à un fluide réfrigérant, avant de restituer de l’air rafraîchi à l’intérieur,
- En mode chauffage, le cycle s’inverse. L’appareil capte alors de la chaleur gratuite à l’extérieur qui, couplée avec une grande partie de l’énergie électrique du compresseur, est transformée en air chaud.
De plus, selon la nature du terrain, il est aussi possible de puiser les calories dans une nappe phréatique pour chauffer une habitation ou des locaux professionnels.
Ce principe de fonctionnement donne à la climatisation réversible l’avantage d’être très économique. Nous l’installons dans toute la région toulousaine, ariège, occitanie .

AVANTAGES DU SYSTEME AIR/AIR
Système mono-split
- Il s’agit du système d’entrée de gamme composé d’un couple « groupe extérieur » / « unité intérieure ».
- Il permet de chauffer en hiver et refroidir en été une pièce ou un local identifié. Cette solution est réalisée à base de climatiseur réversible.

Système complet
- Il s’agit d’un système complet permettant de couvrir les besoins en chauffage et rafraîchissement de l’ensemble des pièces d’un lieu de résidence ou de travail.

Deux technologies principales :
- Système multi-split ou VRV : plusieurs unités intérieures de traitement de l’air (« système soufflant ») raccordées à un seul groupe extérieur.
- Système gainables (système soufflant) : une seule unité installée dans les combles est raccordée au groupe extérieur, la distribution d’air étant assurée par des gaines reliées de l’unité intérieure à des bouches d’air placées dans les pièces à traiter.
Le confort et l’indépendance des températures de chaque pièce sont assurés par :
- un système de régulation couplé au gainable,
- une interface de gestion centralisée avec prise de main à distance via un smartphone, tablette ou PC.

DUREE DE VIE
La durée de vie d’une pompe à chaleur basée sur le principe de l’aérothermie varie entre 15 et 20 ans selon la marque et les conditions climatiques durant cette période.
Cette durée de vie peut être prolongée si la maintenance est assurée par un professionnel chauffagiste comme Action Clim à Auterive, Muret, Pamiers, demandez une estimation gratuite.

Nos références d’installations