ACTION CLIM - 3, rue des Palmiers - Lotissement Balza - 31190 AUTERIVE Accédez à votre espace sécurisé. Logo cadenas

PAC AIR-EAU

Accueil > Action-clim > Domaines d’activités > Chauffage > PAC AIR-EAU

POMPE A CHALEUR AIR/EAU, IDEAL POUR REMPLACER LES CHAUDIERES TRADITIONNELLES DANS NOTRE REGION

Les pompes à chaleur air/eau sont multifonctions. Les calories accumulées sont utilisées pour chauffer des radiateurs ou un plancher chauffant.

PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT
Chaque pompe est constituée de deux unités distinctes :
- la partie extérieure, qui se trouve dans un endroit où l’air circule parfaitement, capte les calories,
- la partie intérieure est conçue pour conserver les calories et les redistribuer. Elle est raccordée au chauffage central.

AVANTAGES DU SYSTEME AIR/EAU
- Le climat du Sud , par exemple en plaine Ariégeoise ou toulousaine, assure généralement des températures clémentes durant l’hiver, la pompe à chaleur peut donc remplacer efficacement une chaudière ou un chauffage traditionnel.
- Une pompe à chaleur air/eau permet des économies d’énergie substantielles, car seule l’électricité consommée pour le fonctionnement de la pompe et la circulation du fluide
est comptabilisée sur la facture de chauffage.
- L’installation d’un plancher chauffant favorise une bonne répartition de la chaleur. Raccordé à une pompe à chaleur Air-Eau, l’installation permet de réduire les consommations d’énergies.
- Dans le cadre de projets de rénovation, un crédit d’impôt de 30% est accordé pour les installations de Pompe à Chaleur Air/Eau.
- La durée de vie d’une pompe à chaleur basée sur le principe de l’aérothermie varie entre 15 et 20 ans selon la marque et les conditions climatiques durant cette période. Cette durée de vie peut être prolongée si la maintenance est assurée par un professionnel chauffagiste comme Action Clim à Auterive.
- Enfin selon la nature du terrain, il est aussi possible de puiser les calories dans une nappe phréatique pour chauffer une habitation ou des locaux professionnels. Demandez-nous des exemples de réalisations ou des précisions

Nos références d’installations